Sommaire

 

TUNISIE 2004

J1 & J2
J3 & J4
J5 & J6
J7 & J8
J9 & J10

Le 25 Mai 2004 nous reprenons la route pour rejoindre EL- JEM. Voir la carte.

Nous avons fait un petit brin de toilette car il y avait peu d'eau, et surtout pas de douche ni d'eau chaude.

Nous avons longuement débattu pour savoir si notre destination serait TATAOUINE ou notre remontée vers Tunis. En fait, Béa avait oublié de redemander son passeport dans notre premier Hôtel et le fait de descendre dans le sud ne nous aurait pas laissé assez de temps pour remonter.

Journée galère:

Aux alentours de SFAX, JL & Sylvie, se sont pris une bonne gamelle en sortie de rond point. La route était tellement grasse, qu'en re-accélérant la BMW est partie de l'arrière avec pilote et co-pilote d'un coté et la moto de l'autre.Moi j'étais juste derrière à slalomer entre eux en essayant d'éviter nous aussi de tomber. Bref plus de peur que de mal, les jeans avaient au passage pompé l'huile ou l'essence de la route, et la moto à part la bulle brisée n'a rien eut.

Aprés quelques Kms sur une route ou le goudron se détèrriorait sous l'effet de la chaleur, un morceau de silex a entailler le pneu arrière de la BM provoquant une crevaison.

A plusieurs reprises, nous essayons de réparer le pneu avec le kit Tubeless. Deux échecs nous ont poussé à relire complètement la notice pour réussir enfin. Les trois cartouches de gonflages ayant été utilisées, je me suis regonflé le pneu avec une mini pompe à vélo. J'ai cru que le corps de la pompe allait fondre tellement il avait chauffé.Puis nous sommes arrivé dans un village ou des Tunisiens nous ont indiqué un garage. Démontage du pneu de la jante, et rechapage de l'intérieur. Après une bonne 1/2 heures tout était rentré dans l'ordre et nous avons poursuivi notre route. Pour info la réparation à tenue jusqu'à ISTRES.

Un merci tout particulier à AMINE "La force du pneu".

Arrivé à EL-JEM, nous avons cherché un hotel. Nous avons rencontré deux couples d'Italiens en moto. Ils avaient une BMW 1200 RT et l'autre un Custom avec les franges de partout, habillés de sandales au pieds avec tee shirt et bien sur sans casque. La frime quoi?!?!?!

Nous n'avons pas visiter le Théatre antique car nous n'avions quazi plus de dinards.

Nous en avons profité pour nous ballader dans les rues car c'était jour de marché. La soirée fût encore bien arrosée. Béa est allée se coucher assez rapidement pour nous laisser pochtronner.
Le26 Mai 2004. Nous quittons l'hôtel en même temps que les Italiens qui remontaient eux aussi vers Tunis.Voir la carte
Nous nous devions repasser par Hammamet pour récupérer le passeport de Béa dans cet hotel ounous avions passé notre prmière nuit en Tunisie.

Puis direction NABEUL la cité de la poterie.

Sur notre route, nous passons devant la Mosquée de SFAX

Nabeul: rien d'exceptionnel, quelques poteries intéressantes mais rien de plus.

Nous avons ramené l'une d'entre elle afin de faire quelques cadeaux pour la famille.

Vers J9 & J10ou vers le Sommaire