Sommaire

 

TUNISIE 2004

J1 & J2
J3 & J4
J5 & J6
J7 & J8
J9 & J10

Le 23 mai 2004, après avoir passé une sacrée soirée avec Hamir, nous prenons le départ pour DOUZ.Voir la carte

Cette étape fut longue mais toujours très agréable. Sur la route qui nous rapprochait du grand sud nous avons fait un petit détour pour aller à NEFTA . Sylvie voulait se rappeler de vieux souvenirs et pour moi je me rapprochais de ma ville natale EL-OUED en Algérie.

<= Marché de Tozeur

Pause déjeuner dans la palmeraie de NEFTA.

Ensuite nous avons repris la route de TOZEUR et là, direction DOUZ et la traversée du chott EL DJERID.

Bruno et Béa en ont bavé car le vent de sable se levait. Ils ont roulé avec la moto penchait à 20° en luttant contre le vent comme des fous.

Pour JL et moi c'était plus facile, il faut dire que notre chargement était à l'horizontal et non à la verticale. Autres photos

Bref, nous sommes arrivés sans encombre à DOUZ.

Le 24 Mai 2004, nous quittons DOUZ avec la tempête de sable qui avait redoublé de plus belle.

Direction TOUJANE. Voir la carte

Pendant 50Kms la tempête s'est fait sentir puis plus rien.

Vers midi nous étions sur TAMERZA. Là, les femmes sont allées acheter à manger et sont revenues avec de délicieux gateaux (cornes de gazelles, Makrouts....).

Pour moi, il était temps que l'on trouve de l'essence car le réservoir commençait à résonner.

Tamerza est un sympathique village ou beaucoup de maisons sont en ruines. Il est situé au sommet d'une colline avec une vue imprenable.
C'est à Matmata que nous avons trouvé de la gazoline. Bruno en y allant est tombé sur la réserve. Il a eu quelques soucis pour redémarrer la Super TENERE, peut être un grain de sable coincé dans un gicleur.

Nous avons emprunté cette route sinueuse qui nous a emmené à Toujane. Le paysage était merveilleux.

TOUJANE: Ville troglodyte située entre MATMATA et MEDENINE. Nous avons dormi dans le seul hotel du village. Il est situé au coeur du village.
Les chambres sont directement taillées dans la montagne. Les murs sont recouverts de chaux. Il faut pas trop manger le soir car il y a la montagne à gravir pour acceder aux chambres.

Par contre rien de tel pour passer une bonne nuit !!!!

Le soir nous avons mangé chez Eddy . Pas de salle de restaurant, directement chez l'habitant, et même dans la chambre à coucher.
Puis aprés le repas direction le salon avec la famille devant la TV pour boire le thé préparé par la belle maman d'Eddy.

Vers: J7 & J8 ou vers le Sommaire